• lydierenckly

Ancrage à la Terre et centrage (1)

Lorsque l'on s'ancre à la Terre on arrive à se (re)centrer sur soi-même, c'est-à-dire à (ré)aligner ses centres d'énergie, ses chakras. Il s'agit des 7 points du corps où se concentre l'énergie vitale. Se centrer c’est revenir sur son axe, se "rassembler", sans être la proie des éléments extérieurs perturbateurs.

Se centrer, c’est aussi ne plus chercher à l’extérieur ce que nous avons à l’intérieur de nous, puisque tout est en nous. Nous sommes les détenteurs de ressources insoupçonnées la plupart du temps, des richesses que nous pensons pouvoir trouver à travers autrui, mais que nous possédons en réalité. Ainsi, en développant les énergies positives qui nous habitent et nous animent, nous pouvons retrouver l'harmonie que nous cherchons souvent en dehors de nous, chez l'autre, grâce à l'autre, en l'autre. Souvent quand on a l’impression d’être « à côté de ses pompes », c’est que l’on a besoin de se recentrer.

Des techniques de centrage existent et sont complémentaires à l'ancrage.

Sous la douche par exemple, debout, fermez les yeux, puis faites couler doucement l'eau à la température souhaitée au-dessus de votre tête.

Concentrez-vous sur la sensation de l'eau glissant sur votre visage, votre nuque, puis tout le long de votre corps.

Sentez son goût, ressentez sa température, sa texture.

Massez votre plexus solaire (entre le sternum et le nombril, dans l'abdomen) avec la paume de votre main en effectuant des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous pouvez pour cela utiliser une huile de douche parfumée que vous appréciez particulièrement et qui vous apaise. Restez concentré(e) sur les sensations, les odeurs, et sur votre corps. Détachez vous ainsi du mental et de l'émotionnel. Quelques secondes suffisent. A force de réaliser cet exercice vous parviendrez à retrouver les sensations et l'impression d'alignement avec vos centres d'énergie, à tout moment et dans n'importe quel endroit.

Ancrage à la terre et centrage

Lydie Renckly - Naturopathe

en Centre Alsace

06 36 44 35 27

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram