• lydierenckly

Lâcher-prise


Lâcher-prise et VIVRE

La belle saison et les vacances sont souvent synonymes de lâcher-prise et de bonnes résolutions anti-stress. Lâcher prise, ce n’est pas que se relaxer. Lâcher-prise demande du courage. Cette approche nous invite à vivre pleinement chaque moment, sans se raccrocher au passé ou aux réflexes connus, sans se crisper.

Lâcher prise c'est accepter de ne pas tout contrôler est l’un des plus sûrs chemins vers le bien-être.

Cela va à l'encontre de nos fonctionnements visant la performance à tout prix. Cela commence par le corps : relâcher les tensions du corps en utilisant la respiration, la relaxation, l'activité physique, toujours modérée et adaptée à soi. Relâcher le corps permet d'agir sur nos crispations mentales.

Ensuite on choisit d'agir dans le moment présent. Il ne s'agit pas de tout laisser passer, mais de prendre de la distance pour se focaliser sur l'ici et le maintenant. Quand je lâche sur ma volonté je reconnais mon impuissance et mon horizon s’ouvre. C’est très rare qu’une situation soit complètement bloquée. L’impression d’être dans une impasse signifie d’ailleurs souvent que l’on n’a pas encore lâché prise.

"Le lâcher-prise c’est simplement cesser de vouloir tout contrôler. Laisse les choses se faire naturellement, laisse-toi porter par la vie… Qu’est-ce que tu risques d’essayer ?" Rava