• lydierenckly

Les plantains (3)


Les plantains et leurs propriétés Lydie RENCKLY Naturopathe
Les plantains et propriétés

Bonjour,

Je vous ai déjà parlé des plantains et de quelques application possibles pour cette plante : contre des piqûres (insectes, orties), des irritations ou égratignures, en cuisine également.

Aujourd'hui je vous présente quelques aspects de ses propriétés médicinales.

Le plantain lancéolé peut être utile lors de toux et pour désinfecter les voies respiratoires. On le trouve sous forme d'infusion, en capsule ou en sirop.

Ses effets : antitussif, anti-inflammatoire, expectorante, antiseptique externe et antibiotique, antibactérien, astringent (qui resserre et assèche les tissus, et peut faciliter leur cicatrisation).

Attention, pendant les mois de mai à juillet, les pollens de cette plante peuvent provoquer des allergies, en particulier le la rhinite allergique (rhume des foins).

Des exemples de préparations (liste non exhaustive) : en gélule dans Arkogélule® Plantain, dans la gamme Sidroga® en infusion dans la tisane Pectorale ou en sirop contre la toux dans Siropectan®.

Bel été !

#plantains #lydierencklynaturopathe #nature #phytothérapie #bienfaitsdesplantes #piqûres #insectes #orties #recetteplantain #plantaincomestible #plantesauvagecomestible


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout