• lydierenckly

Respiration (2)

Bonjour,


Respiration ventrale Lydie RENCKLY Naturopathe
Respiration ventrale

Voici une autre publication autour de la respiration :


La respiration abdominale

Quand la pratiquer ? La respiration abdominale va être employée dans différentes techniques pour calmer le stress et l'anxiété telles que le yoga, la sophrologie ou encore la méditation. Au quotidien, elle peut être pratiquée pour lutter contre les épisodes de stress, l'anxiété et les tensions.

La respiration abdominale, également appelée respiration ventrale, est une technique de respiration lente consistant à respirer en gonflant le ventre. "On l'appelle respiration abdominale parce que, techniquement, elle se produit par le bas du ventre et non par la cage thoracique. L'avantage de cette technique est qu'elle favorise une respiration avec beaucoup plus d'amplitude, contrairement à la respiration classique qui passe uniquement par le thorax. Cela va stimuler le diaphragme et permettre aux poumons de se déployer davantage. Par conséquent, la qualité de l'oxygénation est meilleure", commente Carine Grzesiak, psychologue et psychothérapeute.


Quels sont ses bienfaits ?

La respiration abdominale a plusieurs intérêts. D'une part, elle contribue à une bonne oxygénation des cellules, d'autre part elle permet de lâcher prise avec le stress et de se détendre. En effet, la respiration abdominale demande à n'être concentré que sur son souffle ce qui entraîne une détente et une relaxation naturelle. L'inspiration se fait par le nez, en gonflant le ventre et l'expiration par la bouche avec un temps d'apnée de quelques secondes entre chaque.


#respiration#respirationconsciente#respirationabdominale#respirationventrale#lydierencklynaturopathe#gestiondustress#inspir#expir#bienêtre

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout