• lydierenckly

Une balade en forêt, ça vous dit ? (1)


Les bienfaits de la marche en forêt
balade en forêt

La forêt améliore notre santé, psychologiquement et physiologiquement.

Elle réduit la pression artérielle, le stress et balaye les pensées négatives. Ainsi, elle améliore le système immunitaire. Une balade en forêt aide à mieux dormir. Cela favorise encore la connexion au moment présent.

Comment ?

Les huiles essentielles des plantes et arbres renforcent le système immunitaire (voir phytoncides et terpènes). Cela est bénéfique pour le système nerveux également : la respiration se calme, la pression artérielle baisse, on produit moins de cortisol (hormone du stress). produite.

Les sons de la nature favorisent un état de relaxation très ressourçant (feuilles qui bruissent, chant d'oiseaux, eau qui ruisselle...)

Les couleurs vertes et bleues (un paysage, le ciel, les feuilles d’un arbre) ont des longueurs d’onde qui rassurent notre cerveau (subvenir à ses besoins a toujours été plus facile lorsque l'environnement est vert et bleu). Ainsi, nous sommes rassurés, notre rythme cardiaque baisse, le stress diminue, le corps et l’esprit se détendent.

Les formes des arbres offrent un beau spectacle ; on s'émerveille, cela augmente le taux de cytokines pro-inflammatoires, des protéines qui boostent notre système immunitaire.

Les formes fractales présentes dans la nature, sont jugées universellement belles. Ce sont des formes géométriques se répètent à l’infini (l’arbre, le flocon de neige, le nuage…). En les regardant, sans même en être conscient, on diminue notre niveau de stress de façon importante.

La suite de ma publication : dans quelques jours....

#lydierencklynaturopathe #forêt #balade #baladeenforêt #bienfaitsforêt

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout